Social

Amicale des donneurs de sang bénévoles Chiché Amailloux

Toujours active l'association des donneurs de sang CHICHE AMAILLOUX a continué ses actions en 2021 pour sensibiliser le public à donner son sang dont les hôpitaux ont de plus en plus besoin, notamment en raison de la COVID qui a fait chuter le nombre de donneurs.

Pour rappel, le besoin journalier national en poches de sang est de 10 000 en 2018. Les Deux Sèvres ont permis de collecter 23 000 poches, ce qui représente un peu plus de 2 jours du besoin journalier national.

Parallèlement aux collectes l'association a renouvelé ses actions de sensibilisation auprès des classes de CM1 et CM2 des écoles d'AMAILLOUX et de CHICHE. Elles ont eu lieu le lundi 18 octobre 2021 à AMAILLOUX le matin et à CHICHE l'après-midi. Ainsi 80 enfants et leurs enseignants ont pu voir un film d'animation sur le rôle du sang dans le corps humain et la nécessité de participer aux différentes collectes de sang . À l'issue de ces projections les élèves ont pu poser des questions auxquelles les animateurs ont bien volontiers répondu puis des petits cadeaux leur ont été offerts.