Nouvel arrivant

Vous venez de vous installer sur la commune ? Nous sommes heureux de vous accueillir et vous souhaitons la bienvenue ainsi qu’à vos proches.
Si vous préparez votre arrivée à Amailloux, nous vous aidons à faire vos démarches et réussir au mieux votre installation.
Pour cela, rien de plus simple : suivez les étapes.

Quand ?

3 mois avant votre déménagement (et jusqu'à 3 mois après)

Où et comment ?

Un service en ligne permet de déclarer en une seule opération son changement d'adresse pour : carte grise, caisse des retraites, caisse de sécurité sociale, la Poste, Pôle emploi et le service des impôts.

Quand ?

Environ 1 mois avant le déménagement

Où et comment ?

Au guichet de La Poste de votre choix ou en ligne

Quand ?

Dès que possible, et avant le 31 décembre

Où et comment ?

  • Soit en ligne sur service-public.fr
  • Soit à la mairie (lien vers les horaires)
  • Soit en demandant à un mandataire muni d'une procuration (simple lettre signée) d'effectuer la démarche à votre place
  • Soit par courrier en envoyant à la Mairie le formulaire d'inscription (imprimé CERFA à télécharger) et les pièces justificatives.

Pièces à fournir : pièce d'identité en cours de validité ou expirée depuis moins d'un an, justifiant de la nationalité française ou d'un pays membre de l'Union européenne et justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'eau, d'électricité ou de téléphone).

Pour les cas particuliers ou pour plus de détail, merci de contacter la mairie.

Quand ?

Dès que possible

Où et comment ?

Contact