Scolarité

Scolarité & Cantine

NOUVELLE DIRECTRICE A LA RENTREE 2021/2022

Arrivée de Saint-Symphorien où elle enseignait en grande section de maternelle, Blandine Pelletier, 36 ans, vient d’effectuer la rentrée en tant que directrice de l’école publique L’Ajonc et le Roseau. Elle prend en charge la classe des CM1-CM2 qui compte 18 élèves.

La nouvelle directrice a trouvé ici, « une école en bon état avec des salles de classe spacieuses. ».

Elle a aussi fait part de sa « satisfaction d’accueillir dix petits nouveaux en classe de maternelle ». En ce qui concerne les projets pédagogiques pour l’année, « ils seront mis en place à l’intérieur du département en tenant compte de ce qui pourra être réalisé en fonction de la situation sanitaire, mais certainement orientés dans un premier temps sur la biodiversité, la cuisine, le sport et les châteaux », précise la nouvelle directrice (extrait article NR79 du 18.09.2021) .

Scolarité

L’école publique l’Ajonc et le Roseau est une école primaire qui accueille 61 élèves.

Blandine PELLETIER prend en charge la classe des CM1-CM2 qui compte 18 élèves. L’équipe enseignante est complétée par Sophie Huynh pour les CP-CE1-CE2 et Virginie Métais pour les trois sections de maternelle.

Contact

La cantine scolaire

Le restaurant scolaire, sous la responsabilité du Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU), a confié la production et la livraison des repas à la société RESTORIA.

Les repas, conformes à la loi EGALIM, sont livrés quotidiennement à la cantine en liaison froide puis remis en température par les agents de restauration avant d’être servis aux jeunes convives. Un repas végétarien est servi toutes les semaines.

Les menus sont élaborés par des diététicien(nes). Des produits locaux, de label qualité et de saison et/ou issus de l’agriculture biologique entrent dans la composition des menus.

Menus

Les familles peuvent consulter les menus sur Internet sur le site Radis la toque

Règlement et tarifs

Un règlement intérieur rappelle les modalités d’accès et d’organisation du restaurant scolaire. Il est adressé à la rentrée aux familles pour signature puis retour à la mairie. Sur ce document, les familles indiquent les allergies (et intolérances) alimentaires.

Le coût unitaire du repas est fixé à 2.80 € TTC (carte de 30 repas : 84 €).
Les repas sont à réserver à l’avance auprès de la mairie.
NOUVEAU : Il est maintenant possible de régler vos repas de cantine par carte bancaire à la mairie pendant les horaires d'ouverture.

Pour accéder au restaurant scolaire, chaque convive doit avoir au préalable acheté une carte de 30 repas ou un ticket individuel s’il vient ponctuellement.

Le protocole sanitaire en lien avec la COVID19 est appliqué par le personnel de la restauration.

Plus d’informations, contacter la mairie ou Delphine BOCHE, présidente du SIVU au 06.28.57.64.49

Localiser