Démarches à la mairie

Quelles sont les démarches administratives possibles à la mairie d'Amailloux ?

La mairie d’Amailloux vous accueille pour les démarches suivantes :

  • le recensement national des jeunes de 16 ans
  • l'autorisation d'ouverture de débit de boissons temporaire, ainsi que les déclarations de débit de boissons permanent, 
  • les déclarations de reconnaissance d’un enfant,
  • les déclarations de décès, 
  • les demandes de rectification et de changement d'état civil (nom, prénom),
  • les demandes de duplicata de livret de famille (demande faite auprès de la mairie de domicile ou de mariage),
  • la gestion du cimetière, 
  • la constitution des dossiers mariage, PACS,
  • la délivrance des copies/extraits d'acte d'état civil,
  • la tenue des listes électorales (inscriptions, changements d'adresse, radiations) et l’organisation les scrutins politiques et professionnels de la commune, 

Contact

service-public.fr

Le site référence pour toutes vos démarches officielles du quotidien : service-public.fr

Carte d'identité et passeport à Parthenay

Pour toute demande ou renouvellement de Carte d'identité et/ou Passeport, nous vous invitons à contacter la Mairie de Parthenay.

Attention, service uniquement sur rendez-vous. 

► Une fois votre pré-demande réalisée en ligne, vous pouvez désormais réserver directement en ligne votre créneau de rendez-vous à la mairie de Parthenay. Ce nouveau service s’inscrit dans le souhait de la collectivité de faciliter le parcours administratif de l’usager et faciliter l’accès aux services. 

► Il est toujours possible de prendre rendez-vous auprès de l’accueil de la mairie de Parthenay : 

Mairie de Parthenay