ACCUEIL > VIE PRATIQUE > CARTE D'IDENTITÉ >

Carte d'identité

DEMANDE DE CARTE D'IDENTITE :

attention, nouvelle règles.

------

 

A partir du 15 mars 2017, les règles de délivrance de carte nationale d'identité changent. Les demandes ne se font plus auprès de votre commune, mais directement auprès d'une mairie équipée d'une station biométrique. Explications.

 

Jusqu'à présent, pour toute demande d'obtention ou de renouvellement de votre carte d'identité, vous vous adressiez directement à la mairie de votre commune.

Suite à la mise en place du système "Titres électroniques sécurisés" par l'Etat, les mairies doivent désormais êtres dotées du système biométrique pour pouvoir instruire les demandes et délivrer la carte d'identité. En Deux-Sèvres, quinze communes sont équipées de ce systèmé, dont le nord Deux-Sèvres : Parthenay - Bressuire - Thouars et Mauléon.

 

A compté du 15 mars, vous êtes donc conviés à vous adresser directement à l'une de ces communes. A Parthenay, les demandes seront traîtées par le service Etat-Civil.

 

Prendre rendez-vous.

Afin de répondre au mieux aux demandes des usagers, de limiter les temps d'attente et d'instruire les dossiers dans un délai raisonnable, vous êtes conviés à prendre systématiquement rendez-vous avec le service Etat-Civil*, avant de vous déplacer à la mairie de Parthenay. Aucune demande ne sera prise en compte sans rendez-vous préalable.

Les agents répondront à toutes vos questions et vous proposeront un rendez-vous pour instruire votre demande.

Pré-demande en ligne.

A noter qu'il est possible d'effectuer une pré-demande sur internet, via le site service-public.fr ou auprès de votre mairie.

Cette pré-demande n'annule pas le rendez-vous à la mairie de Parthenay, mais permet d'accélérer l'instruction du dossier.

Attention, vous devez également prendre rendez-vous pour venir récupérer carte carte d'identité. 

* Par téléphone : 05.49.94.03.77 du lundi au vedredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ou
par mail : accueil-mairie@cc-parthenay-gatine.fr 

 


Partager cette page

Nous contacter

Mairie Amailloux
8 place de la Mairie
79350 AMAILLOUX
 
Tél 05 49 95 58 24
Fax 05 49 95 51 40
Horaires d'ouverture

​Mardi : 09h00 - 12h30

Jeudi : 09h00 - 12h30

Vendredi : 14h00 - 17h30

Samedi : 09h00 - 12h00


Elu référent

Nathalie BRESCIA
Maire d'Amailloux

Accès

Emplacement de la commune

Nous Contacter


Mairie Amailloux
8 place de la Mairie

79350AMAILLOUX

Courriel


05 49 95 58 24

Région Nouvelle Aquitaine


Le conseil départemental